Facebook Twitter
laethora.com

Conseils D'achat D'amplificateurs De Guitare

Posté le Août 20, 2021 par Jonathon Bruster

Les amplificateurs de guitare sont une partie importante de votre ton. Certains amplis peuvent bien faire beaucoup de choses, tandis que d'autres excellent dans la production de qualités tonales spécifiques. Lorsque vous recherchez un amplificateur de guitare, vous devrez choisir entre un tube ou une version à semi-conducteurs, et si vous voulez un combo ou une armoire de tête et d'enceintes séparées.

Les amplificateurs de guitare établis par le tube utilisent des tubes à vide à l'ancienne pour fabriquer leur électricité et traiter le signal de la guitare. Ils sont extrêmement bruyants et créent beaucoup de chaleur pendant le fonctionnement. Normalement, les amplis de tube offrent un ton chaud qui, s'il est poussé dur, fera une distorsion naturelle et surmontée qui est extrêmement recherchée par de nombreux guitaristes. Les amplificateurs de tube auront besoin de maintenance car les tubes à vide nécessitent un remplacement périodique.

Les amplificateurs de guitare à l'état solide s'appuient sur les transistors et les circuits intégrés pour amplifier et traiter le signal de la guitare. Même s'ils ne peuvent pas correspondre à la puissance brute et à la distorsion naturelle et naturelle d'un ampli de tube, les amplis à l'état solide sont généralement beaucoup plus polyvalents. L'électronique moderne est souvent utilisée pour faire une gamme de tons plus large que celle que l'on trouve dans de nombreux amplificateurs de guitare à base de tube. Ils fonctionnent également plus frais et sont relativement sans entretien.

Choisir parmi un combo ou des séparations est souvent un choix personnel. Les amplis de guitare combo utilisent une seule armoire pour abriter l'électronique et les haut-parleurs. Ils prennent moins de place et sont généralement plus faciles à transporter. Les séparations vous donnent une plus grande flexibilité en ce qui concerne la taille et le type du haut-parleur. Comme il y a plus d'espace pour les éléments, certains affirment que les divisions sont conçues selon des normes plus élevées que les combos, mais ce n'est pas toujours correct. Un avantage vraiment majeur des séparations est que la tête pourrait être isolé des vibrations créées par les haut-parleurs, prolongeant la vie et la fiabilité des composants numériques.

Quel que soit le type d'ampli que vous choisissez, gardez à l'esprit que votre ampli et votre travail de guitare en équipe. Le branchement d'un outil coûteux et bien vocal dans un amplificateur bon marché ne permettra pas à l'instrument d'atteindre son plein potentiel. Un amplificateur fantastique vous durera pendant plusieurs années ... alors ne lésinez pas!.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
laethora.com

Guitar Amplifier Shopping Tips

Posted on April 6, 2020 by Jonathon Bruster

Guitar amplifiers are a major part of your tone. Some amps can do many things well, while others excel at producing specific tonal qualities. When looking for a guitar amplifier, you'll have to choose between a Tube or Solid-State version, and if you want a combo, or separate head and speaker cabinet.

Tube established guitar amplifiers use old fashioned vacuum tubes to make their electricity and process the guitar's signal. They are extremely loud, and create a great deal of heat during operation. Normally, tube amps offer a warm tone that if pushed hard will make a natural, overdriven distortion that's extremely sought after by many guitarists. Tube amplifiers will need maintenance as the vacuum tubes require periodic replacement.

Solid-State guitar amplifiers rely on transistors and integrated circuits to amplify and process the guitar's signal. Even though they can not match the raw power and smooth, natural distortion of a tube amp, Solid-State amps are generally much more versatile. Modern electronics are often utilised to make a wider range of tones than found in many tube based guitar amplifiers. They also run cooler, and are relatively maintenance free.

Choosing from a combo or separates is often a personal choice. Combo guitar amps use a single cabinet to house the electronics and speakers. They take up less space, and are generally easier to transport. Separates give you greater flexibility with regard to speaker size and kind. As there's more space for elements, some assert that divides are designed to higher standards than combos, but this isn't always correct. One really major benefit of separates is the head could be isolated from vibrations created by the speakers, prolonging the life and reliability of the digital components.

Whichever kind of amp you choose, bear in mind your amp and guitar work as a team. Plugging an expensive, well voiced tool into a inexpensive amplifier won't enable the instrument to attain its full potential. A fantastic amplifier will last you for several years... so do not skimp!