Facebook Twitter
laethora.com

Jouer - Quel Est Le Problème

Posté le Août 3, 2021 par Jonathon Bruster

L'anxiété de performance n'est pas quelque chose qui n'arrive qu'aux musiciens, chanteurs, acteurs et danseurs. Cela se produit à chaque fois que nous ressentons la pression de «jouer» dans une situation particulière ou sur une période. Écrire un livre ou créer une peinture ou une sculpture peut également susciter des symptômes.

Les signes d'anxiété de performance comprennent des "papillons" dans l'estomac, une fréquence cardiaque accélérée ou des symptômes plus graves comme l'hyperventilation, les étourdissements ou la peur extrême.

Les 5 principales causes d'anxiété de performance sont:

Nous ne sommes pas présents dans l'instant, dans notre propre corps.

Lorsque nous nous concentrons sur nos pensées (négatives) et sur ce que nous * pensons * de ce qui se passe, au lieu de simplement prendre des informations sensorielles autour de nous sans l'analyser, nous manquons à côté sur ce qui se passe.

Perfectionisme.

Les attentes irréalistes peuvent déformer nos perceptions de notre qualité!

Manque d'instructions sur les compétences spécifiques aux performances.

Parfois, notre formation est davantage axée sur la mise en œuvre de notre forme d'art, plutôt que particulièrement axée sur les gens de devenir des artistes confortables et confiants. La performance n'est pas naturelle pour tout le monde et doit être apprise.

Trauma passé.

Les personnes qui ont subi des abus ou des traumatismes ont beaucoup plus de mal à être "exposés" dans un cadre de performance. Parfois, nous avons également eu des expériences traumatisantes liées à notre forme d'art - comme des enseignants critiques ou des expériences de performance difficiles.

Difficulté à se connecter avec d'autres hommes et femmes.

Les acteurs doués ont parfois grandi très isolé en raison du temps passé avec leur forme d'art plutôt que de "jouer" avec leurs pairs. Lorsque vous vous considérez normalement comme distinct ou individuel, ou par rapport à «moi» et à «eux», être devant un public qui s'agrandis, il devient plus difficile de considérer le public comme d'obtenir avec amour vos capacités et vos cadeaux. Au lieu de cela, vous les verrez comme un jugement ou un méchant.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
laethora.com

Performing - What's the Big Deal

Posted on May 18, 2020 by Jonathon Bruster

Performance anxiety isn't something that only happens to musicians, singers, actors and dancers. It happens any time we feel pressure to"perform" in a particular situation or over a time period. Writing a book or creating a painting or sculpture may evoke symptoms as well.

Signs of performance anxiety include"butterflies" in the stomach, quickened heart rate or more severe symptoms like hyperventilation, dizziness or extreme fear.

The 5 main causes of performance anxiety are:

We are not present in the moment, within our own body.

When we're focused on our (negative) thoughts and on what we *think* about what is happening, instead of just taking from the sensory information from around us without analyzing it, we miss out on what is happening.

Perfectionism.

Unrealistic expectations can warp our perceptions of how good we really are!

Lack of instruction in performance-specific skills.

Occasionally our training is focused more on the implementation of our art form, rather than especially focused on helping people become comfortable and confident performers. Performing isn't natural for everybody and has to be learned.

Past trauma.

Individuals who have suffered abuse or trauma have a lot harder time being"exposed" in a performance setting. At times, also, we've had traumatic experiences related to our art form - such as critical teachers or harsh performance experiences.

Difficulty connecting with other men and women.

Gifted actors have occasionally grown up very isolated due to time spent with their art form rather than"playing" with their peers. When you normally think of yourself as distinct or an individual, or in relation to"me" and"them", being in front of an audience only magnifies it becomes more challenging to consider the audience as lovingly getting your abilities and gifts. Instead you will see them as judgmental or unkind.